Share

À propos de cette page:

Il est important que vous devriez lire ces notes conjointement avec le voyage détaillées et spécifiques Pré Information de depart.

Cette information est fournie à vous au moment de la réservation et contient des informations détaillées sur des sujets tels que le climat, vêtements et l'équipement, questions médicales et de visa, devises, et d'autres informations sur les pays visités.

Les informations fournies ici sont données de bonne foi et a été compilé avec toutes les précautions raisonnables. Cependant, les choses changent et certaines des informations peuvent devenir obsolètes.

Se il vous plaît garder cela à l'esprit quand vous lisez le et vérifiez avec nous si vous voulez être sûr de quelque chose. Ces informations étaient correctes au moment de nous mettre sur ce site, mais vous pouvez vérifier en ligne pour la plupart des version à jour. Si vous avez des questions, se il vous plaît contacter votre agent ou notre personnel à Kigali Voyage.

Nous sommes ici pour vous aider!

Passeport


Bien avant de voyager, se il vous plaît vous assurer que vous avez un passeport en cours, avec une photo précise, ce est valable pour au moins six mois après votre retour prévu. Vérifiez également que vos billets d'avion sont exactement le même nom que votre passeport. Certains pays peuvent exiger que vous avez un billet d'avion de retour, ou disposer de fonds suffisants pour acheter un tel billet.

Assurance


Sur tous nos vacances, vous devez avoir une assurance Voyage globale qui vous couvre pour les frais médicaux liés à l'hospitalisation, Voyage d'urgence et le rapatriement vers votre pays d'origine. Se il vous plaît prendre votre police d'assurance avec vous lorsque vous voyagez. Peregrine est en mesure de recommander une politique pour vous. Vous pouvez prendre une autre couverture, bien sûr, mais nous vous demandons d'être assuré de manière adéquate avant que nous puissions vous permettre de participer à nos programmes. Votre chef Peregrine devra voir et enregistrer vos détails de la politique à la pré-tour exposé, alors se il vous plaît apporter une copie le long de la réunion. Si vous arrivez sans assurance Voyage votre Tour Leader vous obliger à acheter une politique avant de continuer votre voyage avec nous. Si vous êtes couvert par une politique organisé par votre compagnie de carte de crédit, vous serez invité à fournir la preuve de cette couverture, ainsi que d'un 24 heures numéro de contact d'urgence. Beaucoup de sociétés de cartes de crédit ne fournissent pas un numéro de police d'assurance. Dans ce cas,, l'accompagnateur devra enregistrer votre numéro de carte de crédit, car cela est nécessaire pour activer toute demande d'assistance d'urgence. Vous devez également apporter le long de la brochure d'information d'assurance Voyage fourni par votre compagnie de carte de crédit. Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous répondez aux exigences énoncées par votre compagnie de carte de crédit afin d'être effectivement couvert et que la couverture offerte est d'une norme appropriée.

Tous


Les ressortissants étrangers qui souhaitent obtenir rwandais Visas, soumettre leurs demandes à rwandais ambassades ou missions diplomatiques de leur pays de résidence pour le traitement.

Dans le cas de ceux qui viennent de pays où le Rwanda ne dispose pas d'une ambassade ou de la mission diplomatique, ils devraient demander une fonction de saisie en ligne qui sera utilisé pour obtenir un visa à ne importe quel point d'entrée officiel au Rwanda. Le site est pour cette www.migration.gov.rw

Compte tenu des accords bilatéraux, les ressortissants des pays suivants peuvent se rendre au Rwanda sans visa pour une période allant jusqu'à 90 journées: USA, Allemagne, Canada, Tanzanie, République démocratique du Congo (RDC), Ouganda, Ile Maurice, Afrique du Sud, Kenya, Grande-Bretagne, Suède, Singapour, Hong Kong et le Burundi.

Le visa de visiteur ne doit pas beused pour l'emploi.

Vaccinations


Se il vous plaît consulter votre médecin ou un centre de vaccination le plus proche pour voir si l'un des vaccinations cotées sont tenues: Cette liste ne est nullement complet et seul votre médecin ou à un centre de vaccination peut vous fournir les dernières informations à jour:

  • Typhoïde
  • Polio (vaccin oral)
  • Tétanos
  • Variole
  • Gamma Globulin ou Havrix (contre l'hépatite A)
  • L'hépatite B
  • Fièvre jaune

Certains pays comme la Tanzanie et le Kenya sont considérés comme des zones de la fièvre jaune. Se il vous plaît soyez conscient que vous devez peut-être une preuve de vaccination contre la fièvre jaune lorsque vous voyagez à votre prochaine destination et en particulier, si le retour à votre pays d'origine dans les six jours de quitter la zone infectée. Se il vous plaît vérifier avec votre autorité sanitaire du gouvernement comme pertinents pour les besoins de votre pays d'origine. Yellow Fever vaccinations need to be recorded by your doctor in your “International Certificate of Vaccinations” booklet. L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) fournit une liste des pays de la fièvre jaune.

 

Paludisme


Le paludisme est répandu dans de nombreuses régions tropicales de l'Afrique. Se il vous plaît aviser votre médecin quelles régions vous allez visiter et discuter les médicaments nécessaires avec eux. Tous les comprimés anti-paludéens sont prises pour une période avant l'exposition possible et ont continué pendant une période après la fin de cette exposition, et doit être pris soin selon les instructions. Il est possible que les personnes dans votre groupe peuvent être différentes de prendre des comprimés anti-paludéens. Soyez conscient que certains médicaments anti-paludisme peut augmenter la sensibilité de la peau au soleil, et prendre des précautions supplémentaires pour assurer une bonne utilisation des écrans solaires. Un bon insectifuge est conseillé si la visite de ces régions, de préférence un contenant un pourcentage élevé de DEET.

Obtenir au Rwanda:


On peut voler au Rwanda avec:

  • KLM
  • SN Brussels,
  • Safair express,
  • Ethiopian Airlines,
  • Kenya Airways,
  • Air Tanzania,
  • South African Airways et
  • Air Burundi.
  • Tous les vols à l'aéroport international terres Kanombe qui est 10kms du centre de Kigali.

Quand visiter RWANDA


Rwanda peut être visité en tout temps de l'année, en savoir plus sur les différentes saisons. Rwanda peut être visité en tout temps de l'année, même pendant la saison des pluies que le paysage est alors plus verte et les cieux sont plus claires. La saison humide des saisons est le meilleur moment pour la randonnée chimpanzés dans la forêt de Nyungwe comme ils errent pendant la saison sèche de plus loin dans la forêt et par conséquent sont plus difficiles à repérer.

Rwanda's longue saison des pluies dure d'environ De mars à mai, quand la pluie est lourde et persistante. Puis, à partir Juin à la mi-Septembre est le longue saison sèche; ce est généralement le meilleur moment pour visiter si vous avez le choix.
Octobre à Novembre est un raccourcissement de la saison des pluies and it's followed by a courte saison sèche de Décembre à Février.
During both of Rwanda's dry seasons, il ya la couverture nuageuse souvent la lumière. Cela aide à modérer les températures, mais aussi apporte parfois légères averses de pluie.

La principale saison sèche dure de Juin à Septembre et est le meilleur moment pour la randonnée des gorilles dans le Parc national des volcans. Il est également intéressant de noter que le mentionné ci-dessus, le climat ne est pas uniforme dans tout le pays. Il est plus sec dans l'Est que dans l'ouest et le nord. Parfois, les volcans peuvent même être couronnées de neige. Kigali et le parc national des volcans peuvent devenir plutôt froid. Les zones autour du lac Kivu sont généralement assez ensoleillé et agréable toute l'année.

SANTÉ


Conseils de santé pratiques lorsque vous voyagez au cœur chaud de l'Afrique. Le Rwanda est un pays agréable à visiter et ne présente pas de risques majeurs pour la santé. Les principales villes ont des hôpitaux bien que pour des problèmes graves Kigali est le meilleur endroit pour obtenir de l'aide. Toutes les villes ont normalement une pharmacie bien garnie bien que le voyageur doit apporter tout médicament personnelle connue le long. Comme on devrait toujours lorsque vous voyagez à ne importe quelle zone à distance, il est sage de consulter votre médecin 6-8 semaines avant le départ pour obtenir des conseils mis à jour sur les soins de santé et les précautions. Il est fortement recommandé de date de protection d'immunisation contre le tétanos, polio, diphtérie, l'hépatite A et la typhoïde. Vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour tous les visiteurs plus 1 années de l'âge et que la vaccination ne est pas valable jusqu'au 10 jours après la vaccination, il est important que cela se fasse en temps utile car cela sera vérifiée à l'arrivée au Rwanda. Ce dangereux virus est transmis par les moustiques et est en augmentation dans le monde.

Le paludisme est moins répandue au Rwanda que dans beaucoup d'autres pays africains, mais comme il ne existe dans la plupart des régions du Rwanda à l'aide de médicaments prophylactiques et la prévention des piqûres de moustiques permettra de réduire le risque de contracter le paludisme. Lariam / Méfloquine et Malarone sont actuellement les 2 prophylactiques les plus couramment utilisés, mais des conseils médicaux doivent toujours être recherchés par la personne avant le départ. Personnes atteintes de certaines maladies ne devraient pas prendre de la méfloquine. Il est également important d'essayer d'éviter les piqûres de moustiques entre le crépuscule et l'aube, car ce est la période où le moustique porteur du paludisme est la plus active.

ÉQUIPEMENT


Conseils utiles sur l'équipement recommandé lors de randonnées et les voyages à travers la terre d'un 1000 collines!

Équipement de trekking personnelle Ce qui suit est une liste de suggestions d'articles à apporter, surtout si votre safari comprend trekking gorilles et / ou les chimpanzés. Il est fortement recommandé que les visiteurs se préparer et d'atteindre un niveau raisonnable de forme physique avant de faire un trek, que le terrain est montagneux et parfois assez raide. Pendant les périodes de précipitations le terrain peut être boueux et glissant.

  • Bon, étanches chaussures de randonnée. De bonnes semelles de préhension importante.
  • Changement de chaussures, suggestedly confortables chaussures de sport ou similaire
  • Des chaussettes confortables & T-shirts
  • Imperméable ou poncho de pluie, préférence couvrant également la tête.
  • Pantalons longs / les jeans de bonne qualité pour se protéger contre les orties
  • Veste d'été à manches longues pour la protection d'ortie et un pull pour les soirées fraîches
  • “Day back pack” to carry change of T-shirt, chaussettes, bonbons, caméra, imperméable, collations etc caméra avec beaucoup de film sensible à la lumière, pour les appareils photo numériques de cartes de mémoire supplémentaire! Chapeau et crème solaire à haut niveau
  • Réservoir d'eau – 2 litres suggéré
  • Sweets, chocolats etc.
  • Bâton de marche (peuvent également être organisées localement)
  • Re-hydratation mélange, paracétamol et tout médicament personnelle

MONNAIE ET ​​CARTES DE CRÉDIT


Venez préparé – comment faire de l'aspect financier en douceur lors de votre visite. The local currency is the “Rwanda Franc” and there are several denominations up to RwFr 5000. Faites attention, que quelques notes anciennes et nouvelles sont assez similaires. Un US $ = Environ 567 RwFr, un Euro = Environ 727 RwFr. (Février 2009). Il ya plusieurs bureaux de change à Kigali offrant des taux similaires, les monnaies les plus largement acceptées sont US $, Euro et, dans une certaine mesure, des francs français et en livres sterling. Il ne existe actuellement (Mai 2005) une bureau de change à l'aéroport. Les banques sont généralement pas ouverts le samedi et files d'attente peuvent ici être long et plutôt lent. Pour les transferts d'argent rapides et efficaces il ya plusieurs bureaux de Western Union à Kigali et la plupart des autres villes avoir au moins un bureau de Western Union.

Quelques établissements acceptent les cartes de crédit donc soyez prudent de vérifier cette avant d'exécuter un projet de loi au par exemple restaurants. Les grands hôtels, restaurants et pavillons ne acceptent même si certaines cartes de crédit, parfois avec un supplément ajouté sur tope du projet de loi.

Les chèques de voyage ne sont pas recommandés car ils ne sont pas largement acceptées et si vous décidez d'apporter un peu de votre budget Voyage en chèques de voyage, il est très important que tous les documents qui leur sont liées, y compris le reçu d'achat, vous ne serez pas en mesure de changer les chèques de voyage si vous ne avez pas tous les documents d'achat liées ainsi qu'une valide, identification personnel internationalement acceptée.

Share

About this page:

It is important that you should read these notes in conjunction with the detailed trip specific Pre Departure Information.

This information is supplied to you at the time of booking and contains extensive information about subjects such as climate, clothing and gear, medical and visa matters, currencies, and other information about the countries visited.

The information provided here is given in good faith and has been compiled with all reasonable care. However, things change and some of the information may become out of date.

Please keep this in mind when you read it and check with us if you want to be sure about something. This information was correct at time we put it on this website, but you can check online for the most up to date version. If you have any queries, please contact your travel agent or our staff in Kigali.

We are here to help you!

Passport


Well before traveling, please ensure that you have a current passport, with an accurate photo, that is valid for at least six months after your scheduled return home. Also check that your airline tickets are in exactly the same name as your passport. Some countries may require that you have a return air ticket, or have sufficient funds to purchase such a ticket.

Insurance


On all our holidays you must have comprehensive travel insurance that covers you for medical costs associated with hospitalization, emergency travel and repatriation back to your home country. Please take your insurance policy with you when you travel. Peregrine is able to recommend a policy for you. You may take other cover, of course, but we require you to be adequately insured before we can allow you to participate in our programs. Your Peregrine leader will need to see and record your policy details at the pre-tour briefing, so please bring a copy along to the meeting. If you arrive without travel insurance your Tour Leader will require you to purchase a policy before you continue your journey with us. If you are covered by a policy arranged through your credit card company you will be asked to provide evidence of this cover, as well as a 24-hour emergency contact number. Many credit card companies do not provide an insurance policy number. In this instance, the tour leader will need to record your credit card number, as this is required to activate any request for emergency assistance. You should also bring along the travel insurance information booklet provided by your credit card company. It is your responsibility to ensure that you meet the requirements set out by your credit card company in order to be effectively covered and that the cover offered is of a suitable standard.

Visas


Foreign Nationals wishing to obtain Rwandan Visas, submit their applications to Rwandan Embassies or Diplomatic Missions of their Country of residence for processing.

In the case of those coming from countries where Rwanda does not have an Embassy or Diplomatic Mission, they should request for an entry facility on line which will be used to obtain a visa on any official point of entry in Rwanda. The website for this is www.migration.gov.rw

In view of the bilateral agreements, the Nationals of the following Countries may visit Rwanda without visa for a period up to 90 days: USA, Germany, Canada, Tanzania, Democratic Republic of Congo (DRC), Uganda, Mauritius, South Africa, Kenya, Great Britain, Sweden, Singapore, Hong Kong and Burundi.

The visitor’s visa should not beused for employment.

Vaccinations


Please consult your doctor or nearest vaccination center to see if any of the listed vaccinations are required: This list is by no means complete and only your doctor or vaccination center can provide you with the latest up-to-date information:

  • Typhoid
  • Polio (oral vaccine)
  • Tetanus
  • Smallpox
  • Gamma Globulin or Havrix (against Hepatitis A)
  • Hepatitis B
  • Yellow Fever

Certain countries such as Tanzania and Kenya are considered Yellow Fever zones. Please be aware that you maybe required to show proof of vaccination against Yellow Fever when travelling to your next destination and particularly, if returning to your home country within six days of leaving the infected area. Please check with your relevant government health authority as to your home country’s requirements. Yellow Fever vaccinations need to be recorded by your doctor in your “International Certificate of Vaccinations” booklet. The World Health Organisation (WHO) provides a list of yellow fever countries.

 

Malaria


Malaria is prevalent in many tropical areas of Africa. Please advise your doctor which regions you will be visiting and discuss the necessary medication with them. All anti-malarial tablets are taken for a period before possible exposure and continued for a period after such exposure ceases, and should be taken carefully according to instructions. It is possible that the people in your group may be taking different anti-malarial tablets. Be aware that some anti-malarial medication may increase skin sensitivity to sunlight, and take extra care to ensure good use of sunscreens. A good insect repellent is advisable if visiting these regions, preferably one containing a high percentage of DEET.

Getting to Rwanda:


One can fly to Rwanda with:

  • KLM
  • SN Brussels,
  • Rwandair Express,
  • Ethiopian Airlines,
  • Kenya Airways,
  • Air Tanzania,
  • South African Airways and
  • Air Burundi.
  • All international flights land at Kanombe Airport which is 10kms away from central Kigali.

WHEN TO VISIT RWANDA


Rwanda can be visited any time of the year, read more about the various seasons. Rwanda can be visited any time of the year even during the rainy seasons as the scenery then is greener and the skies are clearer. The wet seasons season is the best time to trek chimpanzees in Nyungwe forest as they during dry season’s wander further away into the forest and consequently are harder to spot.

Rwanda's long rainy season lasts from about March to May, when the rain is heavy and persistent. Then from June to mid-September is the long dry season; this is generally the best time to visit if you have the choice.
October to November is a shorter rainy season and it's followed by a short dry season from December to February.
During both of Rwanda's dry seasons, there is often light cloud cover. This helps to moderate the temperatures, but also occasionally brings light rain showers.

The main dry season lasts from June to September and is the best time to trek the gorillas in Volcanoes National Park. It is also worth noting that with the above mentioned, the climate is not uniform throughout the country. It is drier in the east than in the west and north. Sometimes the volcanoes can even be capped in snow. Kigali and Volcanoes National Park can become rather chilly. The areas around Lake Kivu are generally rather sunny and pleasant all year round.

HEALTH


Practical health tips when traveling to the warm heart of Africa. Rwanda is a pleasant country to visit and does not present any major health hazards. The main towns have hospitals although for any serious problems Kigali is the best place to get help. All towns normally have a well-stocked pharmacy although the individual traveler should bring any known personal medication along. As one always should when traveling to any remote area, it is wise to consult your doctor 6-8 weeks prior to departure for updated advice on health care and precautions. It is strongly recommended to up date personal immunization protection for tetanus, polio, diphtheria, hepatitis A and typhoid. Yellow fever vaccination is required for all visitors over 1 year of age and as the vaccination is not valid until 10 days after vaccination it is important to have this done in good time as this will be checked upon arrival to Rwanda. This dangerous virus is spread by mosquitoes and is on the increase in the world.

Malaria is less prevalent in Rwanda than in many other African countries but as it does exist in most parts of Rwanda using prophylactic drugs and preventing mosquito bites will reduce the risk of getting malaria. Lariam / Mefloquine and Malarone are currently the 2 most commonly used prophylactics but medical advice should always be sought by the individual prior to departure. Persons with certain medical conditions should not take Mefloquine. It is also important to try and avoid mosquito bites between dusk and dawn, as this is the period when the malaria-carrying mosquito is most active.

EQUIPMENT


Useful advice on recommended equipment when trekking and traveling through the land of a 1000 hills!

Personal trekking equipment The following is a suggested list of items to bring along, specifically if your safari includes trekking the gorillas and / or the chimpanzees. It is highly recommended that visitors prepare themselves and attain a reasonable level of physical fitness prior to doing a trek, as the terrain is mountainous and at times fairly steep. During periods of rainfall the terrain can be muddy and slippery.

  • Good, waterproof hiking footwear. Good grip soles important.
  • Change of shoes, suggestedly comfortable sports shoes or similar
  • Comfortable socks & T-shirts
  • Raincoat or rain poncho, preferably also covering head.
  • Long trousers / jeans of good quality to protect against stinging nettles
  • Long sleeved summer jacket for nettle protection and a sweater for chilly evenings
  • “Day back pack” to carry change of T-shirt, socks, sweets, camera, raincoat, snacks etc Camera with plenty of light sensitive film, for digital cameras extra memory card! Hat and high level sunscreen
  • Water container – 2 liters capacity suggested
  • Sweets, chocolates etc
  • Walking stick (can also be arranged locally)
  • Re-hydration mixture, paracetamol and any personal medication

MONEY AND CREDIT CARDS


Come prepared – how to make the financial aspect smooth during your visit. The local currency is the “Rwanda Franc” and there are several denominations up to RwFr 5000. Be careful, as some older and newer notes are rather similar. One US$ = Approximately 567 RwFr, one Euro = Approximately 727 RwFr. (Feb 2009). There are several foreign exchange bureaus in Kigali offering similar rates, the most widely accepted currencies are US$, Euro and to a certain extent also French Francs and Sterling Pounds. There is currently (May 2005) one exchange bureau at the airport. Banks are generally not open on Saturdays and queues can here be long and rather slow. For fast and efficient money transfers there are several Western Union offices in Kigali and most other towns have at least one Western Union office.

Few establishments accept credit cards so be careful to check this before running up a bill at for example restaurants. Major hotels, restaurants and lodges do although accept some credit cards, sometimes with an extra charge added on tope of the bill.

Travelers cheques are not recommended as they are not widely accepted and if you do decide to bring some of your travel budget in travelers cheques it is very important to bring all documents related to them including the purchase receipt, you will not be able to change travelers cheques if you do not have all related purchase documents as well as a valid, internationally accepted personal identification.