Share

Situé à basse altitude sur la frontière avec la Tanzanie, Akagera est dominé scéniquement par un labyrinthe de marécages et de lacs qui suivent le cours sinueux de la rivière Akagera, l'une des principales sources du Nil.

Girafe et le zèbre hantent la savane aux côtés de plus d'une douzaine de types d'antilopes, comme le diminutif oribi et plus grande antilope du monde, l'orignal. Gousses d'hippopotames splutter toute la journée tandis que les crocodiles hors normes profiter du soleil avec leurs vastes mâchoires agapè.

Le long des rives du lac sont quelques-uns des plus denses concentrations d'oiseaux d'eau du continent, tandis que les marais abritent des espèces d'oiseaux en voie de disparition comme le gonolek de papyrus exquis et la chaussure-projet de loi bizarre, probablement le plus ardemment recherchée de tous les oiseaux africains.

Taille: 90,000 Cette. Lieu de Kigali: Deux heures et demie de route à l'est de Kigali

map-akagera-park

Habitats:

  • Bush Savannah emmêlé avec acacia et branchystagia forêts avec des stands d'Euphorbia candlehbrum, parcelles de prairie de roulement, riverain, lacs et marais.
  • À l'ouest du parc sont collines atteignent des altitudes de 1600m-1800m d'altitude

Caractéristiques:

  • Rivière Akagera
  • Lacs: Ihema, Kivumba, Je fais, Mahindra, Rwanyakizinga
  • Grande concentration de mammifères e.g. éléphants, Buffalos, lions, Maasai girafe, gazelles, impala, babouins, oribi, Le zèbre de Butchel, chapeau, bushbaby, léopard et bushbuck
  • La vie aquatique e.g. crocodiles et des hippopotames
  • Une grande concentration d'oiseaux plus 425 espèces identifiées. Espèces uniques tels que les stocks de chaussures à bec et de papyrus gonolek peuvent être rencontrés. Endémies comprennent les jacanas, ibis, cornemuseurs de sable et des hérons.
  • Collines d'occasion
  • Hébergement: Akagera Game Lodge, Campings
  • Portes: Kabarando et Kiyonza

NB:

  • Les visiteurs ne sont pas autorisés à aller au delà du point 19 dans le sens de Gabiro Guest House
  • Le parc est ouvert entre 07:00 H et 17:00 Heures
  • Pour profiter au maximum de ce parc, toujours utiliser un guide de garde
  • ORTPN est pas responsable des blessures causées par les animaux dans le parc
  • Les clients sont invités à respecter le droit des animaux en particulier la distance de vol
  • Les visiteurs sont invités à suivre les instructions des guides

Activités:

  • Camping
  • Birding
  • Camping / Pêche
  • Pêche / safaris
  • Les safaris, Tennis à Akagera Game Lodge

LOGEMENT

RUZIZI Tented Lodge

ruses tented lodge

La nouvelle ouverture Ruzizi Tented Lodge en Novembre 2012 is tucked away in the riverine forest on the edge of Akagera’s largest lake. Ce petit camp privé offre sept tentes salle de bains privative parsemées le long du bord du lac boisé, abrité par de grands arbres et palmiers.

Les tentes sont espacées de chaque côté d'une zone de réception de chaume avec un salon, bar et salle à manger. Chaque tente est accessible par une promenade en bois de la réception. Le camp est entièrement alimenté par l'énergie solaire, avec un système d'eau chaude solaire.

NOUVELLES de RUZIZI!

Ruzizi tented lodge

CAMPINGS

Pour les plus aventureux ou pour ceux qui voyagent sur un budget, trois campings indépendants sont également disponibles dans l'Akagera.

  • Misery campingShakani camping est situé sur les rives du lac Shakani, le seul lac où la pêche est autorisée comme une activité touristique. Ce est un endroit idéal si vous ne vous dérange pas de partager l'espace avec les hippopotames et les pluviers bruyants. Birdlife abonde dans ce camping, et avec le lac qui baigne le rivage et une toile de fond de collines boisées, le paysage est magnifique.
  • Mutamba CAMPINGMutamba camping est le point culminant de l'Akagera et est réputé pour la forte densité de jeu qui rassemble dans cette région, y compris des troupeaux d'élans et l'hippotrague insaisissable.
  • Muyumba CAMPINGMuyumba camping est situé sur une crête avec une vue imprenable sur le pittoresque lac et le lac Shakani Ihema et à travers à la Tanzanie. À seulement quelques kilomètres de la réception à Kiyonza, Muyumba est le site le plus proche du camp à la porte d'entrée.

wildlife akagera

Tous les trois campings ont des toilettes sèches et une salle de lavage. Cependant, il n'y a pas l'eau courante disponible de sorte se il vous plaît venir préparé avec suffisamment d'eau pour la durée de votre séjour. Bois de chauffage est fourni et tentes peut être loué à la réception.

Share

Situated at lower altitudes on the Tanzanian border, Akagera is dominated scenically by a labyrinth of swamps and lakes that follow the meandering course of the Akagera River, one of the main sources of the River Nile.

Giraffe and zebra haunt the savannah alongside more than a dozen types of antelope, such as the diminutive oribi and the world’s largest antelope, the eland. Pods of hippopotami splutter throughout the day while outsized crocodiles soak up the sun with their vast jaws agape.

Along the lake shores are some of the continent’s densest concentrations of water birds, while the marshes are home to the endangered bird species like the exquisite papyrus gonolek and the bizarre shoe-bill, probably the most eagerly sought of all African birds.

Size: 90,000 Hac. Location from Kigali: Two and half hours drive east of Kigali

map-akagera-park

Habitats:

  • Bush Savannah tangled with acacia and branchystagia woodlands with stands of Euphorbia candlehbrum, patches of rolling grasslands, riverine, lakes and swamps.
  • To the west of the park are hills reaching to elevations of 1600m-1800m above sea level

Features:

  • Akagera River
  • Lakes: Ihema, Kivumba, Hago, Mihindi, Rwanyakizinga
  • Large concentration of mammals e.g. elephants, buffalos, lions, Maasai giraffe, gazelles, impala, baboons, oribi, Butchel’s zebra, topi, bushbaby, leopard and bushbuck
  • Aquatic life e.g. crocodiles and hippos
  • A large concentration of bird life over 425 species identified. Unique species such as Shoe billed stocks and papyrus gonolek can be encountered. Endemics include the jacanas, ibis, sand pipers and herons.
  • Mitumba hills
  • Accommodation: Akagera Game Lodge, Campsites
  • Gates: Kabarando and Kiyonza

NB:

  • Visitors are not allowed to go beyond point 19 in the direction of Gabiro Guest House
  • The park is open between 07:00 Hrs and 17:00 Hrs
  • For maximum enjoyment of this park, always use a ranger guide
  • ORTPN is not responsible for any injuries sustained from animals within the park
  • Clients are advised to respect the right of animals especially the flight distance
  • Visitors are advised to follow the instructions of the guides

Activities:

  • Camping
  • Birding
  • Camping/Fishing
  • Fishing/Game drives
  • Game drives, Tennis at Akagera Game Lodge

ACCOMMODATION

RUZIZI TENTED LODGE

ruses tented lodge

The new Ruzizi Tented Lodge opening in November 2012 is tucked away in the riverine forest on the edge of Akagera’s largest lake.  This small private camp offers seven en-suite tents dotted along the forested lake edge, sheltered by large trees and swaying palms.

The tents are spaced either side of a thatched reception area with a lounge, bar and dining room.  Each tent is accessible by a wooden boardwalk from the reception.  The camp is entirely powered by solar, with a solar hot water system.

NEWS from RUZIZI!

Ruzizi tented lodge

CAMP SITES

For the more adventurous or for those traveling on a budget, three self-catering camp sites are also available in Akagera.

  • SHAKANI CAMPSITEShakani Campsite is located on the banks of Lake Shakani, the only lake where fishing is allowed as a tourist activity. This is a great spot if you don’t mind sharing the space with hippos and noisy plovers. Birdlife abounds at this campsite, and with the lake lapping the shores and a backdrop of tree covered hills, the scenery is magnificent.
  • MUTAMBA CAMPSITEMutamba Campsite is the highest point in Akagera and is renowned for the high density of game that congregates in this region, including herds of eland and the elusive roan antelope.
  • MUYUMBA CAMPSITEMuyumba Campsite is situated on a ridge with a stunning view overlooking the picturesque Lake Shakani and Lake Ihema and across to Tanzania. Only a few kilometers away from the reception at Kiyonza, Muyumba is the closest camp site to the entrance gate.

wildlife akagera

All three campsites have pit toilets and a wash room. However, there is no running water available so please come prepared with enough water for the duration of your stay. Firewood is provided and tents can be hired from reception.