Share

Situé dans les montagnes des Virunga, une magnifique chaîne de volcans dormants dans le nord du pays, le parc forme une partie de l'extension de la crête Congo-Nil, séparant deux bassins versants des plus importants de l'Afrique. Ils sont également à la maison au dernier survivant de la population de gorilles de montagne du monde, närvarande un plus 700 personnes. Le Fonds international Dian Fossey Gorilla dirige maintenant ses recherches sur les gorilles dans la forêt du centre de la ville de Musanze Karisoke. Gazetted: 1925 pour protéger les gorilles de montagne. Ce était le premier parc national en Afrique. Taille: 12,500 Cette. Emplacement: Vomi 1 heure 30 minutes en voiture de Kigali. Caractéristiques spéciales:

  • Le Virgunas avec cinq sommets – Karisimbi (4507M), Bisoke (3711M), Sabyinyo (3634M), Gahinga (3474M) et Muhabura (4127M).
  • Les dernières familles de gorilles de montagne sur la terre.
  • D'autres animaux, y compris – les rares singes dorés (Coccinelles kandti légère), Buffle du Cap, céphalophes à bec noir; une profusion de la vie des oiseaux y compris le touraco Ruwenzori et de belles francolins.
  • À proximité des magnifiques lacs Burera et Ruhundo.
  • L'écosystème Viunga est composé de 4 grandes zones de végétation: Bambou (altitude de base), Hagenia et Hypericum forêt (2600-3300m), Sous-alpin (3300-4000m) et afro-alpine (4000+m).
  • Entre Bisoke et Sabyinyo volcans mentir lacs Ngezi, Préoccupations rambubu, Gasindikira et Muraro. Crater Lake est à l'apogée de Bisoke. Visite des lacs peuvent être organisées.

Haute altitude permet généralement froid, surtout pendant les soirées. L'observation des gorilles est possible toute l'année. Huit familles de gorilles sont habitués pour les touristes. Outre Gorilla suivi d'autres activités dans les environs de Musanze et Volcans comprennent:

  • Visite de la tombe de Dian Fossey et son gorille Digit
  • Escalade Karisimbi 2 journées
  • Escalade Bisoke 1 jour
  • Visite de la Burera et Ruhondo lacs
  • Spéléologie – visiter Musanze grotte et pont naturel
  • Suivi du singe doré

Share

Located in the Virunga Mountains, a magnificent chain of dormant volcanoes in the north of the country, the park forms part of the extension of the Congo-Nile Divide, separating two of Africa’s most important watersheds. They are also home to the world’s last surviving mountain gorilla population, currently a mere 700 individuals. The Dian Fossey Gorilla Fund International now runs its research on the gorillas in the forest from the Karisoke Centre in Musanze town. Gazetted: 1925 to protect the Mountain Gorillas. It was the first National Park in Africa. Size: 12,500 Hac. Location: Musanze 1 hour 30 minutes drive from Kigali. Special Features:

  • The Virgunas with five peaks – Karisimbi (4507M), Bisoke (3711M), Sabyinyo (3634M), Gahinga (3474M) and Muhabura (4127M).
  • The last families of mountain Gorillas on earth.
  • Other animals including – the rare golden monkeys (Cercopithecus mitis kandti), Cape buffalo, black fronted duiker; a profusion of bird life including the Ruwenzori turaco and beautiful francolins.
  • In the vicinity the beautiful lakes Burera and Ruhundo.
  • The Viunga ecosystem is composed of 4 major vegetation zones: Bamboo (base altitude), Hagenia and Hypericum forest (2600-3300m), Sub-alpine (3300-4000m) and Afro-alpine (4000+m).
  • Between Bisoke and Sabyinyo volcanoes lie lakes Ngezi, Nyirambubu, Gasindikira and Muraro. Crater Lake is at the peak of Bisoke. Visit to the lakes can be organized.

High altitude makes it generally cold, especially during the evenings. Gorilla viewing is possible all the year round. Eight families of gorillas are habituated for tourist.   Apart from Gorilla tracking other activities in the vicinity of Musanze and Volcanoes include:

  • Visit to the grave of Dian Fossey and her gorilla Digit
  • Climbing Karisimbi 2 days
  • Climbing Bisoke 1 day
  • Tour of the lakes Burera and Ruhondo
  • Cave exploration – visit Musanze cave and natural bridge
  • Tracking the Golden Monkey