Share

Pour s'y rendre:
Obtenir au Kenya n'a jamais été aussi facile. De nombreuses compagnies aériennes font maintenant partie d'alliances mondiales qui ont fait Voyage au Kenya rapide et plus abordable. Du seul Royaume-Uni, British Airways, Kenya Airways, Entreprises Virgin Atlantic et charter Thomson et Monarch tous volent direct à Nairobi ou Mombasa sur une base fréquente, tandis que plus de 40 d'autres compagnies aériennes internationales route via européenne, Moyen-Orient ou les destinations asiatiques. Intérieurement, il ya un vaste réseau de lignes desservies par plusieurs compagnies aériennes régionales et d'excellentes entreprises de charter, signifie transferts par avion sont à la fois efficace et abordable.

Visas et passeports:
Trois mois de visa de touriste à visiter le Kenya peuvent être obtenus à l'arrivée ou avant le départ de la Haute Commission kenyane ou de l'ambassade dans votre pays d'origine. (Pour quelques pays spécifiques, visas doivent être obtenus avant le départ.) Les taux actuels sont UK £ 30/50 $ US pour un visa d'entrée unique qui doit être payé en espèces. Les enfants sont également tenus d'obtenir un visa d'entrée. L'obtention d'un visa à l'arrivée est simple, mais pour accélérer le processus d'immigration, il est recommandé que le formulaire de visa est téléchargé et complété avant le départ. Le détenteur d'un passeport doit avoir un passeport valide au moins 6 mois validité et, idéalement, avec deux pages vierges complètes. Il est recommandé que les derniers frais et les exigences sont vérifiés en ligne avant le départ.
Quelques liens utiles sont:

Argent:
L'unité locale de la monnaie est le shilling du Kenya (Ksh). Au moment de la rédaction, 1 $ US = environ Ksh100, mais le taux de change fluctue considérablement. Il n'y a pas de restrictions à l'importation ou l'exportation de monnaie locale ou étrangère, mais pour des quantités supérieures à US $ 5000, vous devrez remplir un formulaire de déclaration. Hôtels et les banques vont changer espèces et chèques de voyage, bien que les taux plus favorables sont généralement obtenus à bureaux de change. Évitez de changer de l'argent avec les concessionnaires de la rue (Toutefois attrayants leurs taux) et en général essayer d'éviter de transporter beaucoup d'argent autour. Guichets automatiques acceptent les cartes de crédit et de débit internationales et tous les hôtels acceptent Mastercard, Spectacle, Amex et d'autres grandes cartes.

Santé:
Il est recommandé que tous les visiteurs voient leur médecin 4-8 semaines avant le départ pour obtenir des conseils sur les médicaments et les vaccins. L'hépatite A et B, typhoïde et la poliomyélite sont habituellement recommandées vaccinations. Visiteurs sur un an de l'âge d'entrer au Kenya dans les zones infectées de fièvre jaune doivent avoir un certificat international de vaccination. Le paludisme demeure un risque grave dans une grande partie du pays (bien que le risque est plus faible dans les hautes terres au-dessus de 2.500 m), et les visiteurs sont fortement conseillé de prendre un traitement prophylactique avant de quitter la maison et tout au long de votre temps au Kenya. Boire de l'eau du robinet ne est pas conseillé.

Santé et assurance Voyage sont fortement recommandés, et vous devez vous assurer que votre assurance Voyage comprend évacuation d'urgence.

Sécurité:
Les golfeurs appréciant les cours du Kenya (et d'autres attractions) par un tour-opérateur de renom sont généralement ne pas prendre un risque plus que de jouer à la maison. Cela dit, quelques conseils «de bon sens» convient de souligner: éviter de visiter des établissements informels (taudis) à Nairobi, Mombasa et d'autres zones urbaines; éviter les grands rassemblements publics; éviter Voyage en bus et mini-bus, autrement connu comme matatus; et éviter de marcher dans la ville la nuit. Malheureusement, la menace mondiale du terrorisme est également répandue au Kenya et le seul conseil pratique peut être «rester vigilant».

Share

Getting There:
Getting to Kenya has never been easier. Many airlines are now part of global alliances that have made travel to Kenya faster and more affordable. From the UK alone, British Airways, Kenya Airways, Virgin Atlantic and charter firms Thomson and Monarch all fly direct to Nairobi or Mombasa on a frequent basis, while over 40 other international airlines route via European, Middle Eastern or Asian destinations. Internally, there is an extensive network of routes served by several excellent regional airlines and charter firms, meaning transfers by air are both efficient and affordable.

Visas and Passports:
Three-month tourist visas to visit Kenya can be obtained on arrival or prior to departure from the Kenyan High Commission or Embassy in your home country. (For a few specific countries, visas must be obtained prior to departure.) The current rates are UK£30/US$50 for a Single Entry Visa which must be paid in cash. Children are also required to obtain an entry visa. Obtaining a visa on arrival is straightforward, but to speed up the immigration process, it is recommended that the visa form is downloaded and completed before departure. The passport holder must have a valid passport with at least 6 months validity remaining and ideally with two full blank pages. It is recommended that the latest fees and requirements are checked online before departure.
Some useful links are:

Money:
The local unit of currency is the Kenya Shilling (Ksh). At the time of writing, US$1 = approximately Ksh100, but the exchange rate fluctuates considerably. There are no restrictions on the import or export of local or foreign currency, but for amounts greater than US$5,000 you will need to complete a declaration form. Hotels and banks will change cash and travellers cheques, although more favourable rates are usually obtained at forex bureaus. Avoid changing money with street dealers (however attractive their rates) and in general try to avoid carrying a lot of cash around. ATMs accept international credit and debit cards and all hotels accept Mastercard, Visa, Amex and other major cards.

Health:
It is recommended that all visitors see their doctor 4-8 weeks prior to departure for advice on medication and vaccinations. Hepatitis A and B, typhoid and polio are usually recommended vaccinations. Visitors over one year of age entering Kenya from yellow fever infected areas must have an international certificate of vaccination. Malaria remains a serious risk in much of the country (although the risk is lower in the highlands above 2,500m), and visitors are strongly advised to take prophylactic treatment before leaving home and throughout your time in Kenya. Drinking tap water is not advisable.

Health and travel insurance are highly recommended, and you should ensure that your travel insurance includes emergency evacuation.

Security:
Golfers enjoying Kenya’s courses (and other attractions) through a reputable tour operator are usually taking no greater a risk than playing at home. That said, some ‘common sense’ advice is worth emphasising: avoid visiting informal settlements (slums) in Nairobi, Mombasa and other urban areas; avoid any large public gatherings; avoid travel by buses and mini-buses, otherwise known as matatus; and avoid walking in the city at night. Unfortunately, the global threat of terrorism is equally prevalent in Kenya and the only practical advice can be ‘remain vigilant’.